Qui suis-je ?

Pendant 5 ans dans un cabinet privé à Boulogne-Billancourt, j’ai eu l’occasion d’exercer ma vocation de diététicienne, ce qui m’a permis de suivre des centaines de patients et d’ainsi parfaire mon expérience et savoir-être.
Chaque patient est différent, les besoins ne sont pas les mêmes, que ce soit au niveau nutritionnel ou dans la façon d’aborder un objectif.
Je suis convaincue que, dans la plupart des cas, un suivi régulier (hebdomadaire) permet de bien démarrer un rééquilibrage alimentaire. Une fois les bases bien acquises et les premières difficultés gérées, les rendez vous s’espacent naturellement.
Je suis contre l’idée d’imposer une alimentation qui ne correspond pas au patient. Sous la contrainte, les kilos perdus seront rapidement repris si l’alimentation n’est pas viable sur le long terme. Si quelqu’un adore les féculents pourquoi les supprimer? S’il n’aime pas les protéines animales pourquoi les imposer midi et soir?
La fréquence des rendez vous, les sujets abordés en consultation et l’alimentation conseillée sont adaptés à chacun.

Au fil des années j’ai réalisé que nombre de mes patients étaient sujets à diverses addictions, ou subissaient leur alimentation telle une addiction. Pour parfaire mes connaissances et mon savoir être j’ai suivi un diplôme universitaire en Addictologie à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière pour maîtriser ce sujet.

Cela m’a permis de m’intéresser également aux comportements addictifs hors alimentation, et de développer mon envie d’aider et d’accompagner les personnes souhaitant de l’aide!

Diplome